L’univers des cuisines LEICHT

« Les modes passent, le style est éternel » Yves Saint Laurent
Cela pourrait être aussi le précepte de la marque LEICHT. Depuis presque un siècle,
LEICHT reste un symbole d’intemporalité, de puissance d’innovation, et de haute qualité,
loin des tendances éphémères.

Arrêt sur image

C’est en 1928 que les frères, Alois & Josef LEICHT ont commencé comme menuisiers, en concevant des meubles et des aménagements intérieurs. Leur premier local est un atelier au 1er étage de l’ancienne brasserie Hahnen à Honiggasse, en Suisse.
1934 : construction de la première usine de production à quelques kilomètres de là, en Allemagne, à Waldstetten.
1954 : Introduction et présentation de la première cuisine intégrée colorée COLORA avec façades bleues, jaunes et rouges.
1956 : LEICHT présente la première cuisine équipée avec un four à la hauteur des yeux.
Depuis, la marque LEICHT n’a cessé de se développer et de s’améliorer, pour devenir une référence en matière d’architecture de cuisine moderne du 21ème siècle.
La marque est classée parmi les 10 meilleurs fabricants de cuisine en Allemagne.

Design, Elégance et Prestige

LEICHT est une entreprise qui a su à la fois rester fidèle à ses racines et se montrer innovante en terme de design et de fonctionnalité dans le domaine de la cuisine.
Une cuisine LEICHT est une valeur qui demeure. Elle est l’expression de l’individualité et de la personnalité. Depuis plus de 90 ans, la marque reste synonyme de force d’innovation et esthétique moderne dans l’architecture et la fonction de la cuisine. Une attention prononcée du détail et de la grande flexibilité dans la réalisation des désirs spéciaux des clients sont des signes distinctifs particuliers qui rendent la marque LEICHT incomparable.

Fabricant neutre en CO2

LEICHT est fabricant de meubles climatiquement neutre selon les directives pour la protection du climat de la «Deutsche Gütegemeinschaft Möbel e.V. » ( DGM, Conseil allemand de qualité du meuble).
Les meubles LEICHT ont obtenu la meilleure classe d’émission A, conformément aux principes d’attribution pour le label d’émission de l’association «Deutsche Gütegemeinschaft Möbel e.V.»

Pour atteindre un processus de production climatiquement neutre, LEICHT compense les émissions de CO2 tout au long de la chaîne de production, en mettant en place des mesures propres, et en soutenant des projets, visant à promouvoir une production d’énergie neutre sur le plan climatique en Europe,
et à travers le monde.
Par exemple, depuis 2018, plus de 80% de l’électricité consommée provient de sources renouvelables. En brûlant les déchets de bois résultant du processus de fabrication sans émission de CO2, LEICHT produit de l’émergie propre afin d’alimenter les systèmes de chauffage.
En soutenant le reboisement des forêts européennes, LEICHT contribue à l’amélioration du climat. La société LEICHT Küchen AG est d’ailleurs certifiée PEFC. Il est ainsi attesté que le bois et les matériaux bois utilisés pour les meubles de cuisine proviennent de forêts administrées et de sources contrôlées.

iconic-award 2019

ICONIC Award

L’ICONIC Award est considéré aujourd’hui comme l’un des prix de design les plus renommés du secteur de l’ameublement au niveau mondial. Il est décerné tous les ans lors du Salon International du meuble à Cologne. LEICHT est régulièrement récompensée pour ses réalisations innovantes.
En 2019, c’est la nouvelle vitrine «VERO», qui reçoit cette prestigieuse récompense.
VERO peut être utilisé comme meuble bas, meuble suspendu ou armoire haute et est disponible dans cinq largeurs et plus de dix hauteurs.
L’équipement intérieur peut être composé de bois, de mélamine ou de béton ou revêtu de vernis mat ou brillant.
De plus, des systèmes d’éclairage montés à la verticale offrent une lumière élégante et homogène qui met savamment l’intérieur en scène. Leur luminosité est réglable, la température de couleur variable.

Les Couleurs® Le Corbusier dans votre cuisine
 

Le Corbusier considérait les couleurs comme «éminemment architecturales». Elles étaient pour lui tout aussi importantes que le plan ou la coupe.
LEICHT est le seul fabricant de cuisines à proposer Les Couleurs Le Corbusier. Les 15 couleurs sélectionnées de la polychromie architecturale, multiplient les possibilités de personnaliser les cuisines LEICHT.
Cette gamme élargie de couleurs présente un élément unique de design qui permettra de concevoir une cuisine répondant entièrement à la personnalité et à l’environnement individuel de son utilisateur. La palette de couleurs expressives, sobres ou plus intenses, permet d’élargir la gamme de possibilités en terme de personnalisation de cuisine, et de concevoir une transition harmonieuse entre la cuisine et la pièce de vie.
Cet outil de design propose des gammes de laques mates ou très brillantes aussi bien que des éléments d’ameublement tels que des poignées pour une mise en valeur des lignes verticales et horizontales.
Grâce à leur harmonie, les couleurs architecturales exceptionnelles sont faciles à choisir et à combiner, suivant l’effet chromatique recherché et la sensibilité de chacun.